"Mon arrière-grand-oncle nazi". C'est le titre d'un documentaire de la journaliste Jehanne Bergé. En 2019, elle apprend que le frère de son arrière-grand mère maternelle était un chef de la propagande de Rex. De cette révélation, elle en a tiré sept épisodes sonores. Cette histoire familiale mais aussi politique, elle est venue en présenter des extraits au festival journalistique "Les passeurs du réel" qui se déroule jusqu'au 23 février à Namur.
Recommandations
Image
Fin de subsides wallons: quel avenir pour les agents POLLEC?
Aider les communes à mener un plan énergie climat. C'était l'objectif des subsides wallons baptisés POLLEC. Était car ces subsides limités dans le temps viennent à échéance. Ils ne seront pas reconduits. Une frustration chez les coordinateurs POLLEC.
Image
Bien plus qu'une fresque en hommage à l'abbé André
Une nouvelle fresque fait désormais partie du paysage namurois. Elle a été peinte sur un mur de l'institut L'Ilon Saint-Jacques, rue des Carmes. Elle rend hommage à l'abbé André, qui a sauvé plus de 300 enfants juifs durant la seconde guerre mondiale.
Image
Namur : enseignants et élèves manifestent main dans la main
250 étudiants et une centaine de professeurs se sont donnés rendez-vous à Namur ce mercredi. Hausse du minerval, de la charge de travail, fin de la gratuité des repas... Certaines mesures politiques ne passent pas et ils l'ont fait savoir.
Image
Don d’organes et de tissus : la Clinique Saint-Luc de Bouge sensibilise le public
À l’approche de la Journée mondiale du don d’organes, le 17 octobre, la Clinique Saint-Luc de Bouge a sensibilisé le public ce mardi. Marine Latour et Constance Debroux, coordinatrices du don d’organes à l’hôpital, nous éclairent sur cet enjeu.
Image
Assesse décroche 1,2 million d'euros pour une salle polyvalente, des voies lentes et des aires de convivialité
Bonne nouvelle pour la commune d'Assesse : 1,2 million d'euros de subventions viennent d'être accordés par la Ministre wallonne de la Ruralité Anne-Catherine Dalcq. Ce budget permettra de concrétiser trois projets pour renforcer l’attractivité rurale.