Les Solidarités, cette année, proposent un espace dédié au sport. Pas n'importe quel sport! Celui que propose l'ASBL Impala Performance animée par Mbo Mpenza. Du sport pour tous et inclusif comme par exemple le cécirugby.
Le festival Les Solidarités s'ouvre aussi au sport ... différemment!
Cette année, le festival Les Solidarités innove en ouvrant pour la première fois un espace entièrement dédié au sport. L’initiative est portée par l'ASBL Impala Performance, fondée par l’ancien footballeur Mbo Mpenza.
L’idée peut surprendre, mais elle s’inscrit naturellement dans l’esprit du festival. Comme la musique, le sport touche toutes les générations et véhicule des valeurs communes de partage, de diversité et de justice sociale.
Depuis huit ans, Impala Performance développe des activités sportives comme outils de sensibilisation contre les discriminations et pour le fair-play.
Le sport est une porte d’entrée, une manière de rassembler tout le monde, même ceux qui n’y sont pas forcément attirés, souligne Mbo Mpenza
Le programme s’annonce varié : football, basket, mais aussi cécirugby, une discipline ouverte aux personnes voyantes comme non-voyantes grâce à un ballon sonore. Une manière originale de promouvoir l’inclusion et de rappeler que le sport, comme la culture, peut être un vecteur puissant de solidarité.
Sur le même sujet
Recommandations
Un expert propose de soutenir les medias par un Pacte d'excellence
Le bourgmestre d'Andenne confirme la grève des services publics andennais