Faire pâturer des animaux herbivores comme des moutons ou encore des chèvres présente de multiples avantages. On ne produit pas de déchets verts. Il n'y a pas de nuisances sonores puisque on n'a pas besoin de tondeuse. Le bilan carbone s'en trouve améliorer. La diversité des milieux et la biodiversité s'en trouvent renforcées. A Jemeppe -sur-Sambre, un jeune couple s'est lancé dans l'aventure de l'éco-pâturage.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Un expert propose de soutenir les medias par un Pacte d'excellence
Les sources d'information, les réseaux sociaux et le monde politique, c'était le thème d'une conférence de Bernard Cools de l'UCL Louvain ,invité par le Collège Belgique. Il est revenu sur la nécessité de soutenir les medias de proximité.
Image
Le bourgmestre d'Andenne confirme la grève des services publics andennais
Lors d'un dernier conseil communal à Andenne, le bourgmestre avait demandé une minute de silence et annoncé que les services publics seraient en grève. Lundi, le chef de groupe d'AD&N a voulu vérifier si c'était bien légal. Voici la réponse:
Image
L'UNESCO décerne le label de "Ville créative" à Andenne
A Andenne, tout le travail de plusieurs décennies de mise en évidence du patrimoine que représente la céramique est couronné. La capitale de la céramique reçoit ce label. Andenne est la troisième ville wallonne à se voir décerné un label de l'UNESCO.