Faire pâturer des animaux herbivores comme des moutons ou encore des chèvres présente de multiples avantages. On ne produit pas de déchets verts. Il n'y a pas de nuisances sonores puisque on n'a pas besoin de tondeuse. Le bilan carbone s'en trouve améliorer. La diversité des milieux et la biodiversité s'en trouvent renforcées. A Jemeppe -sur-Sambre, un jeune couple s'est lancé dans l'aventure de l'éco-pâturage.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Le Festival Chants Sons émerveille les jeunes enfants à Namur
À Namur, le festival Chants Sons existe depuis près de 30 ans. À la manoeuvre, on trouve le Centre culturel de Namur et le Théâtre de Namur, en collaboration avec le Delta. Les spectacles proposés sont de qualité et adaptés au jeune public.
Image
Une législation sur les pesticides en Wallonie est annoncée mais pour quand?
En séance publique de la Commission de la Santé, des citoyens sont venus expliquer les revendications reprises dans une pétition signée par 1300 personnes. Le ministre de la Santé a bien capté le message et il annonce un texte législatif à terme.
Image
Le plateau d'Hastedon à Saint-Servais ... sans eau
Depuis dix jours, le plateau d’Hastedon et les rues avoisinantes à Saint-Servais sont privées d’eau. En cause: une défaillance technique sur le réseau de distribution. Une solution provisoire est mise en place mais la situation reste compliquée.