Le collectif Namosa de Prométhéa regroupe des entreprises namuroises qui mutualisent leurs moyens pour financer, chaque année, une ou plusieurs œuvres artistiques, pérennes et visibles à Namur. Le collectif vient de présenter la nouvelle oeuvre qu'il soutient cette année. Les entrepreneurs mécènes de Namur ont récompensé le travail de l'artiste Camille Stassen pour sa fresque "La souffleuse de rêves". Une oeuvre réalisée avec le concours de jeunes enfants. Le message est largement positif.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Un expert propose de soutenir les medias par un Pacte d'excellence
Les sources d'information, les réseaux sociaux et le monde politique, c'était le thème d'une conférence de Bernard Cools de l'UCL Louvain ,invité par le Collège Belgique. Il est revenu sur la nécessité de soutenir les medias de proximité.
Image
Le bourgmestre d'Andenne confirme la grève des services publics andennais
Lors d'un dernier conseil communal à Andenne, le bourgmestre avait demandé une minute de silence et annoncé que les services publics seraient en grève. Lundi, le chef de groupe d'AD&N a voulu vérifier si c'était bien légal. Voici la réponse:
Image
L'UNESCO décerne le label de "Ville créative" à Andenne
A Andenne, tout le travail de plusieurs décennies de mise en évidence du patrimoine que représente la céramique est couronné. La capitale de la céramique reçoit ce label. Andenne est la troisième ville wallonne à se voir décerné un label de l'UNESCO.