La commune de Fosses-la-Ville sera mise sous tutelle...
Le CPAS de Fosses-la-Ville est confronté à une dette sociale liée au passé.Voici quelques années, du personnel est passé sous l'égide de l'Association Intercommunale de Santé de la Basse-Sambre. Une loi est passée par la suite obligeant le CPAS à régler une partie des frais ONSS.
Il s'agit de montants conséquents qui voisinent les 500.000 euros. Le tout sera dégressif au fil des années. Pour en savoir un peu plus , on vous renvoie à une explication que nous avions de la directrice financière du Cpas.
Résultat, la commune va se tourner vers le Centre régional d'aide aux communes . Une mise sous tutelle logique que nous explique le bourgmestre Gaëtan de Bilderling.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Un expert propose de soutenir les medias par un Pacte d'excellence
Les sources d'information, les réseaux sociaux et le monde politique, c'était le thème d'une conférence de Bernard Cools de l'UCL Louvain ,invité par le Collège Belgique. Il est revenu sur la nécessité de soutenir les medias de proximité.
Image
Le bourgmestre d'Andenne confirme la grève des services publics andennais
Lors d'un dernier conseil communal à Andenne, le bourgmestre avait demandé une minute de silence et annoncé que les services publics seraient en grève. Lundi, le chef de groupe d'AD&N a voulu vérifier si c'était bien légal. Voici la réponse:
Image
L'UNESCO décerne le label de "Ville créative" à Andenne
A Andenne, tout le travail de plusieurs décennies de mise en évidence du patrimoine que représente la céramique est couronné. La capitale de la céramique reçoit ce label. Andenne est la troisième ville wallonne à se voir décerné un label de l'UNESCO.