La commune de Fosses-la-Ville sera mise sous tutelle...
Le CPAS de Fosses-la-Ville est confronté à une dette sociale liée au passé.Voici quelques années, du personnel est passé sous l'égide de l'Association Intercommunale de Santé de la Basse-Sambre. Une loi est passée par la suite obligeant le CPAS à régler une partie des frais ONSS.
Il s'agit de montants conséquents qui voisinent les 500.000 euros. Le tout sera dégressif au fil des années. Pour en savoir un peu plus , on vous renvoie à une explication que nous avions de la directrice financière du Cpas.
Résultat, la commune va se tourner vers le Centre régional d'aide aux communes . Une mise sous tutelle logique que nous explique le bourgmestre Gaëtan de Bilderling.