Après 24 ans, Jean-Yves Laffineur, le créateur d'Esperanzah! quitte la tête du festival. Ce festival basé à Floreffe, il l'avait créé en 2001. Cet événement est devenu un incontournable dans la période estivale. Il s'est livré à notre micro.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Coupes budgétaires : la Rock's Cool craint le blues
Coupes budgétaires dans le secteur culturel. La Province de Namur va diminuer de 50% le subside alloué à l'asbl Rock About Nam qui gère la Rock's Cool. Une école qui donne cours à 920 élèves. Une nouvelle qui inquiète les gestionnaires de l'asbl.
Image
Black Friday : à Namur, une journée pour consommer autrement
Alors que le Black Friday incite chaque année à la frénésie d’achats, le Centre culturel de Namur a proposé une journée d’animations pour alerter sur ses dérives : expositions, spectacle et ateliers de réparation pour consommer autrement.
Image
Éclosion: une journée de rencontres entre jeunes artistes et professionnels
Belle énergie ce mardi au Théâtre Jardin Passion à Namur. De jeunes diplômés d'écoles de théâtre ont été mis en contact avec des professionnels du secteur et des structures culturelles de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Image
Académies : fin de la gratuité pour les moins de 12 ans
95 000 élèves fréquentent les académies en Fédération Wallonie-Bruxelles. Presque la moitié à moins de 12 ans. La rentrée prochaine, les cours ne seront plus gratuits pour eux sauf si leurs parents ont de bas revenus. Le coût d'une année: 94 euros.