Les Alfers récompensent aussi les jeunes entrepreneurs

par

Les Alfers récompensent chaque année les entreprises les plus méritantes en province de Namur. Une distinction qui s'étend également aux jeunes entrepreneurs et aux projets portés dans les écoles secondaires.

Les jeunes entrepreneurs sont aussi sous le feu de projecteurs lors des Alfers. Cette année, Mystale Games, studio namurois de création de jeux vidéo, a reçu le prix Linkube. Linkuke, c’est le service d’incubation et d’accompagnement des nouveaux projets chez les étudiants et les jeunes diplômés. Mais le jury veut aussi encourager l’entrepreneuriat dès le plus jeune âge en décernant un prix à la meilleure mini-entreprise, en l’occurrence le projet « Candle Carat » du Collège Sanit-Servais. Pierre-Yves Vanvinckenroye, Directeur du Collège Saint-Servais, Mánihel Foucart, Co-fondateur de Mystale Games et Delphine Marot, Cheffe de service Coaching Entreprises du BEP, font le point sur les jeunes qui veulent se lancer en province de Namur.

Recommandations

Image
L’excellence agro-alimentaire de la province pour les trois lauréats des Alfers

L’excellence agro-alimentaire de la province pour les trois lauréats des Alfers

Pour ce cru 2024, les Alfers font saliver les papilles des Namurois. Les trois lauréats retenus sont tous issus du secteur agro-alimentaire. Tous trois exportent et tous trois foisonnent de projets en tous genres.
Image
Les Alfers 2024 avec le BEP et Namur Invest

Les Alfers 2024 avec le BEP et Namur Invest

Les Alfers, une organisation conjointe du BEP et de la Province de Namur, qui met en avant les entreprises les plus performantes de la province. Des projets sélectionnés par un jury de professionnels qui récompense l'excellence économique de la région namuroise.
Image
Le Stock américain en Shop in Stock: une success story.

Le Stock américain en Shop in Stock: une success story.

A Fosses-la-ville, il y a 10 ans, la famille Viaene lançait un grand projet de réalisation d'un centre commercial.Aujourd'hui , le Shop in Stock attire 1,3 million de visiteurs. Particularité fossoise: des surfaces commerciales sont occupées par des commerçants fossois aux côté des enseignes plus connues.
Image

Paysans-Artisans propose désormais des légumes primeurs

Image

2023 : année record de faillites ?

Les petites et moyennes entreprises saines jusqu'à présent sont en train de sombrer ! C'est la conclusion alarmante que tire l'Union des Classes Moyennes après une enquête auprès de plus de 370.000 entreprises. L'année 2022 a été marquée par une conjoncture qui a fortement impacté le fonctionnement des PME. Et 2023 s'annonce tout aussi difficile. L'UCM tire la sonnette d'alarme...
Image

La prime Creashop Plus,un encouragement apprécié par les commerçants

A Jemeppe-sur Sambre, une commerçante a pu bénéficier de la prime Creashop Plus .Elle est ravie de ce coup de pouce.
Image

Economie - La relance se fait sentir en Entre-Sambre-et-Meuse

Alors que l’on espère bientôt voir le bout de cette crise sanitaire, l’économie reprend peu à peu. Dans le sud de la province, c’était l’heure des retrouvailles pour le monde de l’entrepreneuriat. Le Geco, le Groupement d’Entreprise de l’Entre-Sambre-et-Meuse ainsi que la Miresem, la Mission Régionale pour l’Emploi organisaient une réunion de networking ce vendredi matin. L’occasion de faire un premier bilan de cette crise mais surtout de regarder vers l’avenir et de relancer la machine. 
Image

Economie d'énergie, les communes de Floreffe et de Profondeville sont actives

 En faisant appel à Corenove, les communes de Profondeville et de Floreffe veulent encourager les citoyens à faire des économies d'énergie. Avec la formule proposée, comme l'explique l'échevine de Floreffe, on est triplement gagnant.