© Tous droits réservés
"Classement sans suite" est une pièce engagée et nécessaire. A tel point, qu'elle a été récompensée par le label I.M.P.A.C.T. de la Communauté Française de Belgique en 2024.
Cette oeuvre de la Compagnie CreaNova évoque le thème des violences sexuelles et dépeint un triste portait : elles sont partout, tout le temps et touchent tout le monde. Cette pièce a été présentée la semaine dernière à un public scolaire au Centre Culturel d'Andenne, puis les élèves ont été invités à écrire des lettres à l'un des personnages : victime, agresseur, entourage de la victime, institutions judiciaires ou associations militantes.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Chuuuut ça commence : Steven Spielberg et les Minions à l'assaut des salles
Le cinéma fait le plein d'émotions, entre grands noms du 7e art et humour décalé.Au programme : cinéma décontracté, actus brûlantes et sorties à ne pas manquer, du nouveau film très attendu de Steven Spielberg et aux nouvelles péripéties des Minions.
Image
"Vedrin s'anime'' : 10 ans d'existence et plein de projets
"Vedrin s'anime" fêtait ses 10 ans d'existence le week-end dernier. 10 ans d'activités diverses pour cette ASBL qui compte aujourd'hui, une centaine de bénévoles. Dimanche matin, l'heure était à la marche gourmande... et à la bonne humeur.
Image
Chuuuut ça commence : Toy Story & Star Wars : le grand retour des univers cultes
Le cinéma se réinvente, entre blockbusters très attendus et regards plus décalés sur le 7e art. Au programme : cinéma décontracté, actus brûlantes et sorties à ne pas manquer, du retour de Toy Story à l’univers mythique de Star Wars.
Image
Sambreville, le budget participatif 2026-2027 : mode d'emploi !
Vous avez un projet pour votre quartier ? La Ville de Sambreville va vous aider à le réaliser. 30.000 EUR ont été prévus par la commune pour alimenter ce budget participatif. Une réunion d'information se tiendra ce mercredi 13 mai à l'hôtel de ville.
Image
Festival des arts forains: Namur en Mai fête ses 30 ans!
Namur en Mai fêtera cette année ses trente ans d'existence. Trois décennies d'acrobaties, de burlesque ou encore de poésie. Petites plongées dans nos archives. Le 07 mai à 18h30, notre émission "Plein Cadre" sera consacrée à cet anniversaire.