© Tous droits réservés
"Classement sans suite" est une pièce engagée et nécessaire. A tel point, qu'elle a été récompensée par le label I.M.P.A.C.T. de la Communauté Française de Belgique en 2024.
Cette oeuvre de la Compagnie CreaNova évoque le thème des violences sexuelles et dépeint un triste portait : elles sont partout, tout le temps et touchent tout le monde. Cette pièce a été présentée la semaine dernière à un public scolaire au Centre Culturel d'Andenne, puis les élèves ont été invités à écrire des lettres à l'un des personnages : victime, agresseur, entourage de la victime, institutions judiciaires ou associations militantes.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Éclosion: une journée de rencontres entre jeunes artistes et professionnels
Belle énergie ce mardi au Théâtre Jardin Passion à Namur. De jeunes diplômés d'écoles de théâtre ont été mis en contact avec des professionnels du secteur et des structures culturelles de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Image
Académies : fin de la gratuité pour les moins de 12 ans
95 000 élèves fréquentent les académies en Fédération Wallonie-Bruxelles. Presque la moitié à moins de 12 ans. La rentrée prochaine, les cours ne seront plus gratuits pour eux sauf si leurs parents ont de bas revenus. Le coût d'une année: 94 euros.
Image
La bibliothèque de la Célestine à Namur s’ouvre désormais en horaires différés
La bibliothèque de la Célestine à Namur innove avec le programme OPEN+. Les usagers peuvent désormais accéder aux collections après la fermeture, en semaine dès 18h30 et le samedi après 13h30, à condition d’avoir suivi une formation préalable.
Image
Le second festival du crochet et du tricot organisé à Namur
La deuxième édition du festival Crazy Knit et Crochet a rassemblé dimanche à Namur passionnés et curieux autour du tricot et du crochet. Une trentaine d’exposants venus de France et de Wallonie ont présenté leurs créations et ateliers spécialisés.