Au Ciné-Chaplin, à Nismes, le film Profession du père de Jean-Pierre Améris est programmé. On y retrouve Benoît Poelvoorde mais aussi Audrey Dana. Le responsable du cinéma est Jacques Noël. Dans les années 1960, le jeune Émile, 12 ans, vit entre l’école et la maison, aux côtés de sa mère et de son père. Celui-ci est son héros. Et pour cause, il est un jour parachutiste, l’autre ceinture noire de judo, espion ou encore conseiller du Général de Gaulle. Avec son père, ils vont se lancer dans la résistance pour le compte de l’OAS. De multiples missions vont être confiées à l’enfant pour lutter contre l’indépendance de l’Algérie et ce jusqu’au projet d’assassinat du général.
Recommandations
Image
Un livre pour les 40 ans du Centre d'action interculturelle
Le Centre d'action interculturelle de la Province de Namur , pour ses 40 ans présente un livre: "Au confluent de l'intégration et de l'interculturalité". Un ouvrage réalisé grâce à un travail en profondeur sur la transmission des savoirs.
Image
Les enfants nous parlent... du pardon 09/05/2024
Ce mois-ci le magazine philosophique "Les enfants nous parlent" s'est arrêté à l'Ecole communale de Belgrade Centre. Le thème de la discussion ? Le pardon. Doit-on considérer que pardonner à quelqu'un c'est faire preuve de faiblesse ? Mais non voyons, ce serait impardonnable !