Jacques nous pitche l'histoire de " Sisu: de l'or et du sang " de Jalmari Helander.
Au cours des derniers jours de la Seconde Guerre mondiale, un prospecteur solitaire croise la route de nazis lors d'une retraite sur la Terre brûlée dans le nord de la Finlande. Lorsque les soldats décident de voler son or, ils découvrent rapidement qu'ils viennent de s'emmêler avec un mineur ordinaire.
Recommandations
Image
Un livre pour les 40 ans du Centre d'action interculturelle
Le Centre d'action interculturelle de la Province de Namur , pour ses 40 ans présente un livre: "Au confluent de l'intégration et de l'interculturalité". Un ouvrage réalisé grâce à un travail en profondeur sur la transmission des savoirs.
Image
Les enfants nous parlent... du pardon 09/05/2024
Ce mois-ci le magazine philosophique "Les enfants nous parlent" s'est arrêté à l'Ecole communale de Belgrade Centre. Le thème de la discussion ? Le pardon. Doit-on considérer que pardonner à quelqu'un c'est faire preuve de faiblesse ? Mais non voyons, ce serait impardonnable !