Une future institutrice a mené avec les élèves de La Sitrée un projet intergénérationnel. Suite aux entretiens avec les pensionnaires d'une résidence toute proche, les élèves ont réalisés des totems sur lesquels il ont placé des anciens sabots.Dans ce journal, on parlera aussi d'une expérience menée dans certaines maisons de repos autour du vélo sans âge. Autre sujet, la sécurité aux abords des écoles avec un nouveau dispositif.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Le Festival Chants Sons émerveille les jeunes enfants à Namur
À Namur, le festival Chants Sons existe depuis près de 30 ans. À la manoeuvre, on trouve le Centre culturel de Namur et le Théâtre de Namur, en collaboration avec le Delta. Les spectacles proposés sont de qualité et adaptés au jeune public.
Image
Une législation sur les pesticides en Wallonie est annoncée mais pour quand?
En séance publique de la Commission de la Santé, des citoyens sont venus expliquer les revendications reprises dans une pétition signée par 1300 personnes. Le ministre de la Santé a bien capté le message et il annonce un texte législatif à terme.
Image
Le plateau d'Hastedon à Saint-Servais ... sans eau
Depuis dix jours, le plateau d’Hastedon et les rues avoisinantes à Saint-Servais sont privées d’eau. En cause: une défaillance technique sur le réseau de distribution. Une solution provisoire est mise en place mais la situation reste compliquée.