Ligne de Vie met en lumière les artisans et leur savoir-faire. À travers des portraits sensibles, l’émission valorise le travail manuel, la passion du geste et les parcours de vie qui façonnent notre patrimoine vivant.
Artisan visionnaire, Olivier transforme des matériaux oubliés en pièces lumineuses uniques. Entre design durable et poésie industrielle, il insuffle une seconde vie à l’objet, mêlant précision artisanale, recherche esthétique et démarche écoresponsable. Ses créations, à la croisée de la récup’ intelligente et du design contemporain, révèlent une sensibilité singulière : celle d’un créateur qui éclaire autrement, en donnant du sens à chaque source de lumière.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
CHUUUT ça commence : Mario & Meryl Streep : choc des univers sur grand écran
Le cinéma se réinvente, entre blockbusters très attendus et regards plus décalés sur le 7e art. Au programme : cinéma décontracté, actus brûlantes et sorties à ne pas manquer, du nouveau Mario au grand retour du Diable en Prada.
Image
Stand-up: comment faire sa place dans le milieu?
"Namur is a joke" propose de nombreux spectacles. Hier soir, aux abattoirs de Bomel, le public a pu découvrir 9 jeunes artistes du stand-up à l'occasion du concours "Joke une fois". Alors comment ces jeunes font-ils pour se faire une place dans le milieu?
Image
Arkane rencontre sa marraine, Alice on the roof !
Arkane réunit 200 choristes autour d'Emeline Burnotte, leur cheffe de choeur. En fin d'année, durant 6 dates, ils présenteront au public leur répertoire rock. Lors de leur dernière répétition, ils ont été rejoints par leur marraine : Alice on the roof.
Image
Journées wallonnes de l’eau : mise à l'honneur d'Achille Haibe à la maison de village de Meux
À l’occasion des Journées wallonnes de l’eau (14-28 mars), la maison de village de Meux invite à explorer le patrimoine hydraulique namurois. L’exposition « Histoires d’eau » met aussi à l’honneur Achille Haibe, épidémiologiste originaire du village.