Ligne de Vie met en lumière les artisans et leur savoir-faire. À travers des portraits sensibles, l’émission valorise le travail manuel, la passion du geste et les parcours de vie qui façonnent notre patrimoine vivant.
Artisan visionnaire, Olivier transforme des matériaux oubliés en pièces lumineuses uniques. Entre design durable et poésie industrielle, il insuffle une seconde vie à l’objet, mêlant précision artisanale, recherche esthétique et démarche écoresponsable. Ses créations, à la croisée de la récup’ intelligente et du design contemporain, révèlent une sensibilité singulière : celle d’un créateur qui éclaire autrement, en donnant du sens à chaque source de lumière.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Thomas Docquir, de Stave, est le Wallon de l'année 2025
Thomas Docquir vient d'être élu "personnalité wallonne de l'année" par l'Institut Destrée. Une récompense de plus pour ce jeune danseur qui a grandi à Stave et qui porte haut les couleurs wallonnes, en étant Premier danseur à l'Opéra de Paris.
Image
Ligne de vie: Isabelle Klein, doreuse à la feuille
À Namur, Isabelle Klein pratique la dorure à la feuille, un art d’exception. Dans son atelier, elle redonne éclat et profondeur à des objets marqués par le temps, grâce à un geste précis, patient et profondément ancré dans la tradition artisanale.
Image
Un collectionneur namurois ouvre ses placards : 1 000 œuvres d'art à prix coûtant
Une exposition-vente d'envergure a débuté ce 6 février à la galerie Saint-Jacques, rue de Bruxelles à Namur. Géry Pirlot de Corbion, collectionneur d'art depuis plus de 50 ans, a décidé de vendre environ 1 000 œuvres de sa collection personnelle.