L'Affiche de ce samedi nous emmenait au Hall Octave Henri pour suivre le sommet de D1 Dames entre le Basket Namur Capitale et les Kangoeroes de Malines. Un choc entre deux formations qui ont connu une semaine tumultueuse, marquée par une défaite en Eurocup. Il fallait donc se reconcentrer sur le championnat. Malheureusement pour Namur, malgré un bon départ, les filles de Phivos Livaditis n'ont pas réussi à rivaliser face à Malines et une Cate Reese tout simplement injouable, un cran au-dessus de la mêlée.
Des Malinoises, multiples championnes de Belgique en titre, toujours invaincues, qui se déplaçaient sans l'ex-Namuroise, Carolina Rodrigues, partie en semaine à l'Elfic Fribourg, ni l'internationale belge Laure Résimont, blessée de longue date.
Namur, de son côté, pouvait compter sur sa nouvelle joueuese, la Française Zoé Wadoux, titulaire dans le cinq de base pour sa première à domicile sous la vareuse saint-servaitoise.
Sur le même sujet
Recommandations
Régionale 2B : Belgrade s’offre le derby face à Beez au terme d’un véritable hold-up
Finale des play-offs : Erpent met une claque à Loyers B en première manche
Finale de Coupe Provinciale : Belgrade a dominé Erpent de la tête et des épaules
En costaud, Erpent plie le game 2 face à Malonne et sera en finale des play-offs
Provinciale 1 : Erpent domine Malonne pour le premier match des playoffs
Finale de Coupe AWBB : Basket Namur Capitale enchaîne un deuxième titre en deux semaines