Samedi soir, le Charleroi Volley affrontait l'Asterix Beveren en finale de la Coupe de Belgique. Un évènement attendu, qui s'est déroulé dans un Sportpaleis garni par 12 000 spectateurs. Dans leurs rangs, les Dauphines comptaient 3 Namurois : Dimitri Piraux, leur coach, David Deschambre, leur assistant-coach, et Léa Hubeaux, également joueuse du Namur Volley en double affiliation. Et au final, au terme d'un match durant lequel le suspense a battu son plein, les Carolos se sont inclinés 3-2, sur le plus petit des écarts au tie-break, 16-14. On revient sur cette première finale pour Dimitri Piraux en tant que coach, avec un contexte très particulier...
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Namur Volley - Volley Ohey : un derby de Promotion Dames C qui s'est joué dans le tie break !
Samedi en Promotion Dames C, le volley Namur et le volley Ohey, à égalité après huit journées, se sont livrés un derby serré. Un duel de concurrentes directes qui a tenu ses promesses et s’est conclu au tie-break devant un public sous tension.
Image
Promotion B : Floor F créé la surprise contre Jemeppe dans le derby
Obligées de s'exiler dans d'autres salles car la leur est en rénovation, les promues de Floor F n'avaient jusqu'ici qu'une seule victoire décrochée cette saison. Elles sont malgré tout parvenues à se défaire de Jemeppe au bout d'un match dantesque.
Image
Revivez la prestation héroïque du RBC Belgrade face à Alost en Coupe de Belgique
Exceptionnel ! Belgrade a été tout bonnement époustouflant ce vendredi en Coupe de Belgique face à Alost, 7e de BNXT League. Les Belgradois ont tenu tête aux Alostois durant 40' et s'inclinent avec les honneurs, 82-99. Le tout, dans une ambiance de feu.
Image
Coupe de Belgique : Belgrade en mode gala face à la D1 d'Alost
Exceptionnel ! Belgrade a été tout bonnement époustouflant ce vendredi en Coupe de Belgique face à Alost, 7e de BNXT League. Les Belgradois ont tenu tête aux Alostois durant 40' et s'inclinent avec les honneurs, 82-99. Le tout, dans une ambiance de feu.
Image
Nationale 2B : le Volley Namur s'impose face à Bruxelles dans un match tendu, "Notre objectif, c'est le top 6"
Le Namur Volley recevait Bruxelles Est en Nationale 2. Avec un bilan équilibré (3V-3D), les Namurois se devaient de battre les Bruxellois. Avec un mercato cinq étoiles, leurs objectifs ont été revus à la hausse par rapport à la saison dernière.
Image
Et de deux pour Namur B au prix d'une incroyable remontada
Ils apprennent vite les jeunes de Namur Volley B. Propulsés en Promotion B aux côtés notamment de Floreffe, les jeunes namurois ont déjà remporté leurs deux premiers matches. Samedi soir ils ont ainsi battu leurs rivaux de Doische trois sets à deux.
Image
Sébastien Dumont, de la Coupe d'Europe et l'équipe nationale belge à Floreffe
Les championnats de Volley ont repris ce week-end. En promotion B, Floreffe A se déplaçait à Lesse et L'Homme pour un premier choc et derby namurois en ouverture. Floreffe qui pouvait compter sur son nouveau coach : Sébastien Dumont. Entretien.
Image
Floreffe : le chantier du hall omnisports prend du retard, certains clubs sont en difficulté
À Floreffe, des retards dans les travaux du hall omnisports perturbent la reprise des clubs. Le Volley Club, particulièrement touché, doit reloger ses équipes, ce qui pèse sur ses finances. Un million d'euros de subsides européens finance ce chantier.
Image
Coupe de Belgique : L'exceptionnel parcours de l'Arquet s'arrête à Heist
Opposés au favori de la D2 néerlandophone, les Vedrinois auront tout simplement été surclassés par Heist ce samedi soir, à l'occasion des 32es de finale de la Coupe de Belgique. Cette fois, il n'y a pas eu de miracle pour les Bleu et Blanc.
Image
Le Sport avec Dimitri Piraux, futur entraîneur de Waremme en Liga
Le Sport invite ce dimanche Dimitri Piraux, coach des Dauphines de Charleroi au plus haut niveau belge durant 6 saisons. Le Malonnois rejoindra Waremme, en Liga, chez les messieurs. Retrouvez également le reste de l'actualité sportive de votre région.
Image
Coupe de Belgique : La dernière marche était trop haute pour Jemeppe United, qui s'incline en 1/2 face à Verviers
Jemeppe United disputait les demi-finales de la Coupe de Belgique de Futsal vendredi soir face à l'Essalem Verviers. Une rencontre de gala pour des Jemeppois qui rêvaient d'une finale, et pourquoi pas, d'un possible triplé.