Trois listes se présentent pour le scrutin électoral de ce 13 octobre à Cerfontaine. Le groupe MR-IC occupe actuellement la majorité. Dans l'opposition, on retrouve la liste C+ Alternative. Et puis, il y a une troisième liste Les Engagés - Citoyens, mais on n'y retrouve que 4 candidats sur 15; notre règlement prévoit dans ce cas (moins de 50% des candidat.e.s) qu'elle n'est pas invitée à notre débat. Au menu: le bilan de la législature actuelle, l'accueil de la petite enfance, l'implication de la commune dans des projets de supracommunalité, l'état des routes, et les investissements touristiques (l'horloge astronomique de Senzeilles et l'ancienne gare de Cerfontaine).
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Un livre pour les 40 ans du Centre d'action interculturelle
Le Centre d'action interculturelle de la Province de Namur , pour ses 40 ans présente un livre: "Au confluent de l'intégration et de l'interculturalité". Un ouvrage réalisé grâce à un travail en profondeur sur la transmission des savoirs.
Image
Les enfants nous parlent... du pardon 09/05/2024
Ce mois-ci le magazine philosophique "Les enfants nous parlent" s'est arrêté à l'Ecole communale de Belgrade Centre. Le thème de la discussion ? Le pardon. Doit-on considérer que pardonner à quelqu'un c'est faire preuve de faiblesse ? Mais non voyons, ce serait impardonnable !