En TDM2 Belgrade recevait Anderlecht, un concurrent direct au maintien. Une semaine après la défaite à Geel, les hommes de Didier Themans jouait peut-être déjà un match décisif pour se sauver en division nationale. Anderlecht venait d'autant plus de limoger son entraîneur, deux jours plus tôt.
Le match commence de la meilleure des manières pour les Namurois qui prennent onze points d'avance, notamment grâce à un Florentin Hucorne époustouflant aux trois points. Après un premier temps mort, la bête blessée anderlechtoise se réveille grâce à Adam Hall. Diminué par une gêne au genou gauche , l'Américain doit régulièrement faire un tour sur le banc. Se crée alors une véritable "Hall dépendance" pour les Bruxellois, dont profitent des Belgradois séduisants, 31-22 après dix minutes. Le deuxième quart-temps est maitrisé par les Verts mais quelques laxismes défensifs permettent à Anderlecht de recoller au score. La fin de la première mi-temps est difficile pour Belgrade qui laisse revenir son adversaire à cinq points, 49-44. Scénario semblable pour le troisième quart-temps, les deux équipes font l'élastique mais Belgrade maintient son avantage grâce à un précieux Thomas Depouhon dans la raquette adverse. Les bases d'une rencontre à cent points étaient jetées, restait à savoir si l'une des équipes allait s'y diriger. Belgrade émerge définitivement dans le dernier quart-temps, comptant sur un Constantin Davreux métronome. Le jeu anderlechtois devient stéréotypé et les visiteurs sortent de leur rencontre. Fin du match 94-81, pas de score à cent points mais une cinquième victoire à domicile qui donne de l'air à Belgrade. Prochain rendez-vous : Esneux St-Louis, un autre concurrent direct.
Retrouvez l'intégralité de la rencontre sur le lien suivant : https://bouke.media/replay/emission/laffiche/laffiche-22012023/8172
Colin de Coster
Sur le même sujet
Recommandations

Le bilan de la saison du Basket Namur Capitale avec Thomas Zaorski, son fidèle manager qui quittera les Mosanes

La 3e est la bonne pour Fraire-Philippeville, champion de P1 après des play-offs à suspense

Finale des play-offs : Fraire-Philippeville assure à domicile, Erpent sous pression

Erpent arrache sa place pour la finale des play-offs au terme d'une manche 3 à suspense face à Malonne

Pierre-Yves Delveaux tirera sa révérence à Erpent à la fin des play-offs, sur un titre ?

P1 Play-offs : Fraire-Philippeville arrache le game 3 au bout d'une prolongation face à Natoye B

Erpent giffle Malonne dans la manche retour de la demi-finale des Play-offs

Basket Namur Capitale - Courtrai, l'éclatante victoire des Namuroises en intégralité en 1/4 de finale des Play-offs

P1 : 3 jours après sa Coupe de la province, Malonne domine Erpent dans la manche aller des Play-Offs

Fin d'aventure heureuse pour les dames de Loyers, qui s'offrent un deuxième doublé consécutif

Loyers - Boninne D, le replay en intégralité de la finale de la Coupe de la province dames

Malonne remporte la Coupe de la province après 10 ans d'attente dans une ambiance de feu
