Sport

Province29 novembre 2021

Match très serré entre Namur et Liège

Ce vendredi soir, le Basket Namur Capitale recevait Liège Panthers en première division régionale dames. Namur sort d’une petite victoire de 4 points à l’extérieur contre Angleur et voudra enchaîner un autre bon résultat. Les Namuroises voudront aussi conserver leur invincibilité à domicile. Liège quant à elles ont perdu leur dernier match à domicile contre Herve. Qui des Namuroises ou des Liégeoises repartira avec les trois points ? 

Province22 novembre 2021

Rencontre avec le traileur namurois Damien Libert

Damien Libert a terminé 49e et 1er Belge à la diagonale des fous sur l'île de la Réunion. Elle s'est tenue en octobre dernier et au départ : 2600 participants. Fou, il faut probablement l’être un petit peu pour se lancer dans cet ultra-trail considéré comme l’un des plus difficiles en la matière. Damien Hansen et Gilles-Antoine Moniotte ont voulu en savoir plus sur ce sportif, qui arbore aussi la casquette de kiné du côté de Jambes.

Province21 novembre 2021

Les Condruziens arrachent la victoire à Spy

 En P1, samedi soir, le R.F.C Spy accueillait le R.C.S Condruzien sur son terrain synthétique. Un match à 6 points pour les deux équipes qui sont côte à côte à la cinquième place du Championnat.  Les Spytois, meilleure défense, avaient à cœur de rebondir après leurs deux matchs nuls.  Gestes techniques, contre-attaques et duels physiques, les deux équipes ont offert aux supporters un match plein. Ce sont les Condruziens qui arrachent la victoire dans les dernières minutes de jeu. Ils s'imposent difficilement sous le score de 2-3.

Province15 novembre 2021

Un beau derby à Floor F : l'expérience a triomphé des jeunes de Namur Volley.

 Floreffe et Namur Volley font l'expérience de la Promotion cette saison chez les dames. Pour les expérimentées joueuses de Floor F c'est déjà la 2ème année même si la saison dernière a été très courte... A Namur la moyenne d'âge est de 16 ans à peine dans l'équipe C.  Les plus âgées ont décidé de joueur pour s'amuser en P1. Mais toutes ces très jeunes filles ont à coeur de réussir leur apprentissage. Le match qui opposait les deux équipes a tenu toutes ses promesses...

Province8 novembre 2021

Saint Germain s'offre le derby du grand Eghezée

Avec Leuze, Saint-Germain et Taviers font partie des trois équipes de l'entité d'Eghezée dans la série P3A namuroise. En ce premier dimanche après-midi de novembre 2021, Taviers, second au général recevait Saint-Germain, troisièmepour une revanche du challenge Poskin, lequel se déroule toujours en préparation du championnat. Hélas pour lui,St Germain s'est à nouveau imposé, qui plus est sur un terrain où il a souvent eu du mal à réussir un beau résultat parle passé. Vainqueurs 2-4, les hommes de Jean-Marc Noulard ont profité des errements défensifs adverses, mais aussi d'une plus grande hargne dans la conquête du ballon.

Province7 novembre 2021

Judo Championnats provinciaux Auvelais (U15 - U18 - U21)

  Le Judo Club Sambreville avait pour tâche ce dimanche l'organisation des championnats provinciaux pour les catégories U15 à  U21 ans. Une première étape, donc, vers les championnats suivants, le régional et, pour les meilleurs, le national. Nous avons passé la matinée avec ces jeunes en essayant d'y trouver des graines de champion. Nos envoyés spéciaux sur les tatamis auvelaisiens sont Aurore Meurice et Philippe Tonneau.

Province1 novembre 2021

L'Union Namur piétine

En recevant Saint Ghislain Tertre Hautrage, le leader de la D3 série A, l'Union Namur espérait se relancer dans le haut de classement, à la veille de la Toussaint. Il n'en a rien été puisque les Merles ont concédé leur premier nul de la saison (1-1), au terme d'un match qui a souvent manqué de rythme et de liant.Namur, plus performant dans la reconversion offensive, surtout en deuxième période aurait du prendre ses distances au regard des occasions obtenues. Au lieu de cela, le visiteur hennuyer a sauvé le point, se faisant tout de même dribbler in-extremis dans la conquête de la seconde tranche, laissée à Binche.

Namur31 octobre 2021

Arquet (P2A) s'offre Condruzien (P1) en fin de match

Arquet s'est imposé 2 buts à 1 contre Condruzien au troisième tour de la Coupe de la Province. Rapidement menés sur pénalty, les hommes de Denis Soulejman ont cependant dominé dans ce match. Ce n'est que dans les dernières minutes qu'ils ont concrétisé deux de leurs nombreuses occasions. D'abord sur coup-franc, par De Vitto, puis en contre-attaque, via Jonckers. Arquet reste donc invaincu depuis le début de la saison.