© Tous droits réservés
Place à un sport méconnu malgré son bruit presque assourdissant ! Dérivé des sorties de chasse du 18e siècle, le tir aux clays permet aux tireurs en herbe de pratiquer de la même manière... mais sans les animaux. Le village de Lesve, dans la commune de Profondeville, vient de lui dédier tout un week-end. Armés de casques anti-bruit, nous vous proposons de rentrer au coeur de cette discipline.
Recommandations
Image

Couvin - Les subsides devraient être prolongés pour la “Maison de la Forêt”
Ce mardi 18 février, Eddy Fontaine, parlementaire couvinois, a reçu Valérie Lescrenier, ministre wallonne du Tourisme, aux Grottes de Neptune. Ils ont évoqué la Maison de la Forêt, un projet clé pour le Parc national ESM et en suspens depuis des années.
Image

"Surfaces de réparations" : quand le football s’invite au Théâtre royal de Namur
La pièce "Surface de réparations" veut rapprocher le monde du théâtre et celui du football. Cette création de Vincent Hennebicq propose de la musique, de la danse, du freestyle mais aussi une réflexion sur ce sport populaire tantôt adulé tantôt décrié.
Image

Photothérapie : Retrouver l’estime de soi à travers l’objectif
À Vodelée, Kim Leleux, photothérapeute, transforme des vies grâce à la photographie. En travaillant sur l’image et l’imaginaire, elle aide ses clients à surmonter des traumatismes, renforcer leur estime de soi et redécouvrir la vie avec un nouveau regard.
Image

Petite enfance: la Sonefa cherche une quarantaine d'accueillantes à domicile
"Nous manquons d'accueillants d'enfants à domicile". La Sonefa
qui gère les milieux d'accueil à Namur lance un appel à l'aide presque.
Cette pénurie pose problème aux parents mais aussi à la Sonefa qui pourrait perdre des subsides.
Image

Namur : distribution de la gazette Arizona
La CSC distribuait ce jeudi la gazette Arizona. Objectif : mobiliser les Namuroises et les Namurois en vue de la grève nationale annoncée le 31 mars prochain. Ces journaux évoquent les conséquences sociales des mesures Arizona au travers de témoignages.
Image

Un magasin éphémère Harry Potter ouvre ses portes à Namur
Les fans namurois d'Harry Potter ont de quoi se réjouir : un tout nouveau pop-up store dédié à l'univers du jeune sorcier a ouvert ses portes au centre-ville. Ce magasin éphémère est un repère pour les collectionneurs et les curieux en quête de magie.