650 participants ont bravé la fraicheur du mois de novembre pour s'attaquer aux chemins de la région de Gelbressée, ce samedi. Avec, parmi eux, plusieurs candidats au podium du challenge de la ville de Namur.
Les cinq petits degrés qu'affichaient le thermomètre n'étaient rien par rapport au soleil et à la motivation des coureurs de la Gelbressoise. Parmi eux, on retrouvait plusieurs candidats aux podiums du challenge de la ville de Namur.
Sur le 5 kilomètres, bonne affaire pour Jérôme Lechien, en tête du challenge et 2ème samedi, ainsi que pour Anaïs Gaudin, en tête chez les dames et vainqueur sur la courte distance.
Sur le challenge 10 kilomètres, Damien Libert est quasiment assuré de la victoire finale, après avoir pris la troisième place du 12 kilomètres samedi (derrière Nicolas Bucci et Joachim Libois). Chez les dames, c'est Valentine Mathy qui est arrivée première.
Enfin, les organisateurs de la Gelbressoise proposaient aussi un 20 kilomètres, remporté par Renan Gossiaux (qui devrait monter sur le podium du challenge 10 kilomètres) chez les hommes et Hélène Dassy chez les dames.